L'homme des morts - V.M. Zito

☐ Titre ☐ L'homme des morts
Auteur ☐ V. M. Zito
Genre ☐ Horreur, anticipation, post-apocalyptique, zombies
Édition ☐ Le livre de poche, collection imaginaire Orbit, mai 2014
Infos techniques ☐ Format poche (7,90€), 528 pages

Synopsis
L'infection zombie a séparé les États-Unis en deux. À l'Est, la Zone Libre, complètement bloquée : personne n'y entre, personne n'en sort. À l'Ouest, la Zone Occupée, abandonnée aux morts. Henry Marco est malgré tout resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant ainsi aux proches de faire leur deuil. Bientôt, le ministère de l'Intérieur le sollicite pour une mission délicate : aller en Californie où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret. Mais dans l'Ouest ravagé de
l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire…

Verdict
L'homme des morts est un zombies like qui ne fait pas dans la dentelle, action non stop, pas de répit ou presque et se lit très vite malgré ses 500 pages.

Attention certaines scènes sont très sanglantes, il y a un côté vraiment horreur que paradoxalement on ne trouve pas souvent aussi élevé dans un roman de  zombies. Il faut avoir le cœur, ou non, plutôt l'estomac bien accroché.

Pour ce qui est de l'histoire c'est du classique, rien d'extraordinaire, l'auteur fait le job et s'en contente. Les personnages eux sont déjà un peu plus recherchés que le scénario, de forts caractères et de la testostérone.


Un récit tout de même impossible à lâcher à la façon d'un blockbuster américain, les amateurs de zombies seront ravis.

   ☐ Ma note 7,5/10




Les +
⇨ Action non stop
⇨ Le côté gore 

Les -
⇨ Scénario basique

Si vous aimez ce livre, vous aimerez peut-être
⇨ Je suis une légende de Richard Matheson
⇨ Le virus Morningstar de  Zachary Allan Recht
⇨ Infection de Craig DiLouis

Commentaires

  1. Dommage pour le scénario basique mais je le note si j'ai envie d'une lecture zombiesque divertissante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu tellement de roman à la sauce zombies ces derniers temps qu'il est difficile de se renouveler donc on tombe dans le déjà vu, mais du déjà vu bien exploité en effet, bien mieux que pas mal de livres du genre.

      Supprimer
  2. Chaque fois que je lis une de tes chroniques d'un roman avec zombie ça me donne envie d'essayer. En plus n'ayant jamais lu de livre sur les zombies (hormis New Victoria) j'aurai sûrement moins cette impressions d'histoire trop classique. Un livre bien badass 100% action, ça pourrait vachement me plaire :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu n'en a pas lu beaucoup c'est parfait pour toi ce livre !

      Supprimer
  3. J'avais commencé à le lire l'année dernière et j'ai dû le rendre à la bibliothèque. Du peu que j'en avais lu j'avais adoré. Côté bien gore, mais franchement ça m'a pas tant dégoûtée - dois-je me poser des questions ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être n'était tu pas arrivée assez loin ?
      (Scène du train ?, scene du quad ?)
      Je ne pense pas que tu doive te poser des questions- chacun sa sensibilité de toute façon, je connais des lecteurs et lectrices sensible à la,moindre goûté de sang même dans un roman, a côté de cela, d'autres non pas froid aux yeux !!

      Sérieusement ne t'inquiète pas ! (Ou peut-être un peu ?) XD haha

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL, ça fait un moment que j'ai envie de le lire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci