Erased, tome 1 - Kei Sanbe

▫️Titre▫️ Erased
▫️Auteur▫️ Kei Sanbe
▫️Série▫️ Erased, tome 1 sur 8
▫️Genre▫️ Manga, seinen, fantastique, thriller
▫️Édition▫️ Ki-oon, juillet 2014
▫️Infos techniques▫️ format manga, couverture souple, lecture inversée (de droite à gauche) (7,65€), 208 pages
 
▫️Synopsis▫️
2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s'ouvrir aux autres, il observe le monde qui l'entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu'un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l'inévitable avant qu'il ne se produise...
 
Cette anomalie de l'espace-temps lui vaut un séjour à l'hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d'un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l'accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l'enfance traumatisante de Satoru resurgissent...
 
Réparer les tragédies du passé pour accepter le présent... Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !
 
▫️À propos de l'auteur▫️
Sélectionné pour les prestigieux Taisho Awards qui récompensent chaque année les mangas les plus marquants, Erased a également intégré le classement 2014 de Kono Manga Ga Sugoi !, une bible qui recense les titres acclamés par les professionnels du manga. Imprévisible, touchant et ambitieux, ce thriller qui fait énormément parler de lui au Japon est déjà considéré comme le chef-d'œuvre de Kei Sanbe. (Source Amazon)
 
▫️Verdict▫️
Côté manga j'aime beaucoup tout ce qui touche au fantastique et au thriller, avec Erased nous sommes en plein dans ces deux thèmes.
 
Visuellement moyen, tout du moins inégal (certains personnages sont bien faits, d'autres sont assez laids, les décors sont sympas).
 
L'histoire par contre est très intéressante, Satoru notre héro se voit faire des bonds en arrière dans le temps pour corriger des situations malencontreuses.
Il n'aime pas cela mais se voit obligé de s'y soumettre et va se confronter aux fantômes de son passé.
 
Intelligent, plein de suspense et aucune mièvrerie, Erased fait partie de ces mangas où l'on prend un réel plaisir à enchaîner les tomes afin de connaître la suite de l'intrigue (qui en général s'arrête toujours en plein suspense...).
 
Vous l'aurez compris, si vous aimez les seinen, jetez-vous sur Erased qui est l'un des meilleurs premier tome de manga que j'ai pu lire.
 
▫️Ma note 8,5/10▫️
Note8etdemi
▫️Les +▫️
➡️ Histoire excellente ⬅️
➡️ Beaucoup de suspense ⬅️
▫️Les -▫️
➡️ Les dessins de certains personnages ⬅️
▫️Si vous aimez ce manga vous aimerez certainement▫️
➡️ Dédale, tome 1 de Takamichi ⬅️
➡️ Erased, tome 2 de Kei Sanbe ⬅️

Commentaires

  1. J'aime assez ce genre aussi et je vais surement me lancer dedans prochainement vu les avis que je vois dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de finir les 8 tomes, tu verras c'est super !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci