Voyageuse T1 - Iman Eyitayo

 
▪️ Titre ▪️ Voyageuse, tome 1
▪️ Auteur ▪️ Iman Eyitayo
▪️ Série ▪️ Voyageuse - tome 1 sur ? (Série en cours)
▪️ Genre ▪️ Fantastique - Fantasy - Romance
▪️ Édition ▪️ Auto-edité
▪️ Format ▪️ Ebook
▪️ Nb de pages ▪️ ~ 293
▪️ Prix ▪️ Ebook : 2,99€ - Papier 11,90€
 
▪️ Synopsis ▪️
À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…
 
▪️ À propos de l'auteur ▪️
Née en 1988, Iman raconte des histoires depuis son plus jeune âge. Inspirée de jeux vidéo et passionnée de dessins, elle commence très jeune à réaliser des bandes-dessinées qu’elle partageait en secret avec sa petite sœur.
 
Elle ne se met à l'écriture que beaucoup plus tard, en Décembre 2011, lorsqu’elle tombe sur de vieux dessins de son enfance. Elle décide alors de peaufiner sa toute première œuvre « Coeur de flammes ». Après en avoir rédigé le 1er tome, sa sœur ainsi que quelques proches l'encouragent à le faire lire, le corriger, puis à le publier.
 
En dehors de l’écriture, Iman est une hyperactive touche-à-tout et autodidacte qui aime voyager, découvrir des langues étrangères (pour l’anecdote, elle a appris le chinois sur internet et le parle couramment depuis), écouter de la musique, regarder des séries (américaines et taïwanaises), dessiner de temps en temps et jouer aux jeux vidéo.
 
Elle travaille à temps plein en tant que chef de projet dans une entreprise d’informatique et essaie de se consacrer à sa passion le week-end.
 
Site internet de l'auteur: www.imaneyitayo.com
(Source Amazon)
 
▪️ Verdict ▪️
Voici un roman auto-édité intéressant, je n'ai pourtant pas l'habitude ni le goût des histoires où la romance prend une grande place, mais ici le dosage est bien maîtrisé entre romance, intrigue et action.
De plus en tant que gamer j'ai beaucoup aimé le principe des combats, des runes et des chimères à la manière d'un rpg plein de magie.
Moi qui ne suis pas féru de romances dans les romans je peux dire qu'ici,même si c'est assez présent je n'ai nullement été ennuyé, on se prend au jeu de connaître le fin mot de ces liens d'attirance entre les personnages.
 
Les lieux sont intéressants, tout d'abord le Bénin, car c'est assez rare de lire un roman de ce type s'y déroulant, ensuite les lieux dont je tairais le nom et le principe mais disons les lieux fantastiques où se déroule une bonne partie de l'histoire est inventif.
 
L'écriture est bonne et sans problèmes de coquilles et autres erreurs (ce que j'ai vu pas mal de fois ces derniers temps dans d'autres romans auto-édités, ce qui est assez ennuyeux et ne fait pas pro, donc ici pas de soucis c'est sans fautes).
 
Les personnages eux m'ont bien plus, premièrement car même s'il sont une dizaine de personnages récurents ils ont tout de même tous une personnalité bien à eux, puis aussi pour la diversité des origines de chacun, c'est varié et j'aime cela (Canada, Bénin, Chine, Japon, Italie etc..), un véritable plus.
 
Une seule petite chose m'a dérangé c'est comme souvent ce systématique Cliffhanger final qui mène à un tome futur en nous laissant sur notre faim. C'est un principe qui se pratique de plus en plus dans les séries et je n'aime pas, c'est personnel mais je trouve que cela crée une attente "forcée" alors que l'on peut avoir envie de lire la suite sans être dans un suspense total à la dernière page qui s'avère frustrant pour ma part.
 
Pour conclure j'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai dévoré le livre en quelques heures sans en décrocher, les amateurs de fantastique, de magie, de romance ou encore de rpg seront séduits.
 
▪️ Ma note 8,5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 La sensation "jeu vidéo" 🔶
🔶 La diversité des personnages 🔶
🔶 L'utilisation des runes bien exploitée 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Cliffhanger final (parce que je n'aime pas les cliffhanger de fin de tome) 🔶
 
Je tiens à remercier Iman Eyitayo pour m'avoir proposé son roman en SP.

Commentaires

  1. Je te rejoins complètement sur le cliffhanger de fin de tome... je déteste ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, la dans ce livre encore on peut s'en contenter car l'histoire finie, puis la deuxieme aventure se lance juste et stop, mais le pire c'est dans des bouquins où tu te retrouve à ne pas savoir la fin pour acheter le suivant (en exemple la serie Yesterday's Gone, c'est horrible de le faire comme ça, de la force de vente maquillée en suspense, surtout quand la suite sort moins d'un mois après)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci