Exil chez les Pas-Passés - Mestr Tom & Niko

 
▪️ Titre ▪️ Exil chez les Pas-Passés
▪️ Auteur ▪️ Mestr Tom & Niko
▪️ Série ▪️ Lux Quest, tome 1
▪️ Genre ▪️ Bande dessinée - Humour - fantastique
▪️ Édition ▪️ Lune Écarlate
▪️ Collection ▪️ Lune illustrée
▪️ Format ▪️ Album cartonné rigide ou Ebook
▪️ Date de parution ▪️ 15 juin 2017
▪️ Nb de pages ▪️ 46
▪️ Prix ▪️ 13€
 
▪️ Synopsis ▪️
Les quatre enfants les plus terribles du monde des trépassés sont bannis dans notre monde. Ils découvrent comment vivent les vivants, les «pas passés» comme ces petits monstres nous surnomment. Les anges de lumière en profitent pour leur jouer un tour, le combat entre le monde de lumière et le monde des ténèbres commence. Les humains y survivront-ils ?
 
▪️ Verdict ▪️
Je vais être franc d'entrée de jeu, j'ai trouvé cette bande dessinée très moyenne, chose assez rare car j'aime un peu tous les styles en BD, mais ici ce n'est pas bien passé. Non pas que ce soit mauvais attention, il y a de bons passages mais trop de défauts à mon goût dont un majeur que je vais commencer par aborder.
 
Les dessins, je les ai trouvés très brouillons, difficiles à interpréter.
La bande dessinée est en noir et blanc pour la plupart des pages (à l'exception de 2 ou 3 pages de transitions, qui elles, sont beaucoup plus faciles à interpréter), le noir et blanc m'a donner beaucoup de fil à retordre pour différencier les personnages et même parfois jusqu'à me demander ce que représentait tel ou tel dessin et à ne même pas réussir à détailler un visage. Vraiment pas pratique quand on voit qu'en couleur c'est nickel.
 
Deuxième point, le scénario sommes toute classique pour de la BD est bien écrit et l'ennui ne se fait pas sentir, certaines répliques humoristiques m'ont arraché un sourire, parfois, sans plus, et je pense que sans ce visuel brouillon j'aurais bien plus ri et apprécié l'ambiance.
 
Donc pour la conclusion je dirais que cet "Exil chez les pas-passés" n'est véritablement pas bien-passé :/ 
Il y a un tome 2 et je crois un tome 3 prêts à sortir, si ce n'est pas colorisé ce sera sans moi.
 
▪️ Ma note 5/10 ▪️
▪️ Les + ▪️
🔶 Le scénario 🔶
🔶 Les quelques pages en couleur 🔶
🔶 Certaines vannes 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 Dessins illisibles en noir et blanc 🔶
🔶 Plaisir gâché à cause de ce problème de colorisation 🔶 
▪️ Si vous aimez cet album, vous aimerez certainement ▪️
🔶 La série de BD "La petite mort" de Davy Mourier 🔶
 
Je remercie sincèrement les éditions Lune Écarlate et Livraddict pour le partenariat.
   

Commentaires

  1. J'avoue que je commence juste cette BD et que le noir et blanc me gène énormément aussi, je m'attendais pas à ça.. On verra mon avis à la fin de cette lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ce mois-ci