L'éveil des Dieux - Sylvain Neuvel

 
▪️ Titre ▪️ L'éveil des Dieux
▪️ Auteur ▪️ Sylvain Neuvel
▪️ Série ▪️ Les dossiers Thémis tome 2
▪️ Traduction ▪️ Patrick Imbert
▪️ Genre ▪️ Science-fiction
▪️ Édition ▪️ Le livre de poche
▪️ Collection ▪️ Imaginaire Grand format
▪️ Format ▪️ Grand format broché
▪️ ISBN ▪️ 9782253191254
▪️ Date de parution ▪️ 11/10/2017
▪️ Nb de pages ▪️ 448
▪️ Prix ▪️ 19,90€
 
▪️ Synopsis ▪️
«  On n’arrête pas de me dire que c’est normal de faire des cauchemars. Moi je sais que ce ne sont pas des cauchemars. J’en ai quand je suis réveillée, maintenant. Je fais toujours le même depuis des mois. Tout le monde meurt. Il y a des milliers de morts dans les rues, une ville entière pleine de cadavres. Mes parents baignent dans leur sang, chez nous. Et aujourd’hui, il y avait quelque chose de nouveau. J’ai vu un robot. Comme Thémis. Une grande femme métallique tombait du ciel.  »
 
▪️ Verdict ▪️
Dans la continuité directe du premier tome, on retrouve nos personnages favoris, ainsi que Thémis, le robot de l'ONU découvert dans le tome 1.
Un énorme événement se produit et plonge l'histoire en pleine apocalypse, ce qui n'est pas pour me déplaire.
 
L'écriture est toujours aussi fluide et maîtrisée et l'auteur a eu la bonne idée de garder la manière de présenter le texte sous forme d'interview et de bouts de journaux.
 
Concernant l'addictivité de ce roman c'est pareil que le 1er tome, une foi en route on ne veut plus refermer le livre.
Nous pourrions nous attendre à une pale copie du "Sommeil des géants" mais au final non, c'est vraiment différent tout en respectant la continuité.
 
Ce tome est plus orienté action, et du coup certains personnages ont du souci à se faire, à l'instar d'un "The Walking Dead" ou d'un "Game of Thrones" l'auteur n'hésite pas un seul instant à faire tomber les têtes, c'est un creve cœur parfois mais ça aide à rester attrayant.
 
Vous l'aurez compris, c'est pour ma part un coup de coeur pour ce second opus, comme pour le sommeil des géants. Vivement le 3 !!
 
Les amateurs de SF, de robots géants ou de post-apocalyptique seront vraiment ravis de leur lecture !
 
▪️ Ma note 9,5/10 ▪️
 
▪️ Les + ▪️
🔶 Tout aussi intéressant que le premier volet 🔶
🔶 Le scénario 🔶
🔶 L'originalité 🔶
▪️ Les - ▪️
🔶 r.a.s. 🔶
▪️ Si vous aimez ce roman, vous aimerez certainement ▪️
🔶 Le sommeil des géants de Sylvain Neuvel 🔶
🔶 La guerre des mondes de H.G. Wells 🔶
 
Je remercie sincèrement les éditions Le livre de poche ainsi que le site NetGalley pour le SP
       
 
   
 
 

Commentaires

Articles les plus consultés ce mois-ci